ASSOCIATION FAMILIALE PROTESTANTE BETHESDA

SIEGE SOCIAL : 1 RUE DES LACHATS—52100 SAINT-DIZIER - TEL. 06.89.49.54.57

ASSOCIATION LOI 1901, DECLAREE EN SOUS-PREFECTURE DE SAINT-DIZIER

LE 22 MARS 2000 SOUS LE N° W523000558

Convention d’engagement réciproque entre M…………………….. et l’Association Familiale Protestante Bethesda (AFPB)

Représentée par sa présidente ou par délégation.

Cette convention individuelle s’inscrit dans la Charte du bénévolat affichée par notre association. Elle est remise à M……………………….

L’Association Familiale Protestante Bethesda (AFPB) s’engage à l’égard de M…………………………..

- à lui confier les responsabilités, missions et activités proposées et acceptées par les deux parties selon des jours et des tranches horaires préalablement définies.

- à écouter ses suggestions,

- à assurer un programme, préalable et continu, d’information, d’intégration et de formation,

- à faire un point régulier sur ses activités et sur ce que lui apporte son engagement bénévole, notamment en matière d’utilité, de reconnaissance et de développement de compétences,

- à rembourser ses dépenses, préalablement autorisées, engagées pour le compte de l’AFPB,

- à couvrir, par une assurance adéquate, les risques d’accidents causés ou subits dans le cadre de ses activités,

- si souhaité, à l’aider à faire reconnaître ses compétences acquises dans le cadre des procédures de VAE.

L’AFPB pourra à tout moment décider de la fin de la collaboration de M……………………………, mais, dans toute la mesure du possible, en respectant un délai de prévenance raisonnable.

M…………………………….. s’engage à l’égard à l’égard de l’AFPB :

- à coopérer avec les différents partenaires de l’Association : bénéficiaires, dirigeants, autres bénévoles,

- à respecter son éthique, son fonctionnement et son règlement intérieur,

- à respecter les obligations de réserve, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur,

- à s’impliquer dans les missions et activités confiées,

- à respecter les horaires et disponibilités convenues, en cas d’impossibilité à prévenir le responsable désigné,

- à faire des suggestions d’amélioration du fonctionnement et de l’organisation,

- à participer aux réunions d’information et aux actions de formations proposées.

M……………………………. pourra à tout moment arrêter sa collaboration, mais, dans toute la mesure du possible, en respectant un délai de prévenance raisonnable.

Fait à Saint-Dizier, le ….

M…………………………………………………… La Présidente

AFP Bethesda
1 Rue des Lachats